Chris ~ Mais ?! Reviens là toi !
Il suivit le Barloche qui s'engoufra dans l'eau boueuse.
Chris ~ Poussifeu, on fait quoi..? TT Mon Gobou..! Tant pis, on va le cercher !
Il mit les mains dans l'eau dans l'espoir d'attrapper quelque chose. Le Barloche ressortit narguer Chris mais Poussifeu le chargea.
Chris ~ Barloche, tu sera aussi à moi !
Ayant compris le défi lancé par Chris, Barloche lacha la Pokéball qui coula. Il se mit en position d'attaque.
Chris ~ Poussifeu, en avant ! Griffe stridente (combo de Chris) !
Le Poussifeu charga de nouveau le Pokémon eau mais quelques mètres avant le contact, il fit une attaque Rugissement. Le Barloche ferma les yeux, comme pour se protéger et prit l'attaque de plein fouet !
Chris ~ Bien Poussifeu ! Maintenant essaye l'attaque Puissance !
Le Pokémon se concentra en fermant les yeux. En les rouvrant, il paraissait plus sûr que jamais et plus puissant. Le Barloche envoya de la boue sur Poussifeu avec sa queue qui ne vit plus rien.
Poussifeu ~ Ha...Ha...Atchoum !
En éternuant, il fit partir la boue sui le genait et cracha de plus une flamme qui fila vers le poisson. Il fut touché et tomba K.O !
Chris ~ Pokéball, go !
La balle parti vers Barloche qui ne bougea pas. Il fut capturé en deux temps trois mouvements.
Chris ~ Ouais ! Barloche est à moi ! Poussifeu, t'as été super ! Ton attaque feu, c'était d'enfer, faut que tu t'entraîne, on pourra battre n'importe qui avec ça !
Il alla récuppérer les deux Pokéballs au fond de l'eau et continua sa route, en comagnie de ses 3 Pokémon. Aux environ de midi, il appercevait déjà la prochaine ville. Ses Pokémon avaient tous progressé et atteignaient le niveau 8. Tout à coup, une ombre apparut devant lui..!