Pokemon Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un ancien RPG aujourd'hui Archive.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Promenons nous dans la forêt...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 15 Mar - 18:41

J'entrais dans la forêt. C'est maintenant qu'un long entrainement commençait. Pour débuter, je m'engouffrais dans la forêt des vents. Je pris deux de mes pokéball et les sortis. C'est les seul pokémon que j'utiliserai dans cette forêt.

"Mash, Sparx, c'est à vous de jouer."

Maintenant, il ne manquait que les pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 15 Mar - 19:21

Un Roucoops pointa sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 15 Mar - 19:32

"Sparx, reste en arrière, c'est Marsh qui s'en occupera. Marsh Abri."

A mes ordres, Luxio resta en arrière et Marsh contra l'attaque le Roucoups avec Abri. Le pokémon vol fut explusé par la défense de mon pokémon. Il prit de l'altitude et utilisa aeropiqué. Marsh garda Abri activé. Ce qui fait que Roucoups fut encore projetté.

"Tomberoche."

Une pluie de rocher tomba sur Roucoups qui fut mis au sol.

"Empêche de le se revelé, Syphon."

Il envoya une énorme tourbillon sur le Roucoups qui tentait de se relever. Pour le finir, Marsh lança tir de boue. La boue traversa le tourbillon et frappa de plein foue Roucoups qui fit mis K.O. J'attendis ensuite que le prochain pokémon se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 20:29

Un roucool se posa sur ta tête !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 20:37

"Sparx..."

Le pokemon sauta puis utilisa queue de fer pour faire descendre l'oiseau de ma tête. Roucool s'envola, faché de ne pas avoir pu profiter de son reposoir. Sparx se mit à grogner pour lui faire comprendre que je ne lui appartenais pas.

"Trève de bavardage. Etincelle."

Mon pokémon fut entouré d'électricité et sauta et frappa Roucool, qui ne vit rien venir. Roucoll tomba au sol, alors que Sparx commençait à peine sa chute.

"Vive-attaque."

Sparx fonça au sol et écrasa completement Roucool dans sa chute. Quand la poussière soulevée à cause du choc se dissipa, elle montra une roucool avec des yeux tous bizarres ( style comme ça @_@). Je le laissais et continuais d'avancer en attendant le prochain pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 20:46

Un Altaria Volait au dessus de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 20:58

"Marsh, fais le toucher terre."

Il lança tir de boue, mais Altaria esquiva. Mais il ne lâcha pas l'affaire. Il continua jusqu'à ce qu'il le touche. Et quand il fut touché, Altaria eut mal et fut blessé à l'aile. Plus de possibilité de voler.

"Syphon."

Encore une fois le retour du tourbillon vengeur. Il emprisonna Altaria qui commençait à avoir du mal à respirer. Il était temps d'abreger ses souffrances.

"Pouvoir Antique!"

Marsh souleva des pierres qui allèrent Heutrer et fraccasser l'oiseau dragon. Le tourbillon s'estompa etAltaria tomba K.O au sol. Nous continions toujours d'avancer à la recherche d'autre spokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 20:59

Un Togetic chetif était caché derrière un buisson !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 21:25

Il était tout mignon. Mais pas le temps en bon sentiment. Mes pokémons devaient progressés. Marsh s'occuperait aussi de pokémon chétif. Une seul attaque devait suffire, vu la peur qu'il avait.

"Pistolet à eau."

Togetic esquiva. Rapide pour un pokémon peureux. Aqua recommença son attaque. Mais cette fois ci il se protéga. O.K. En voulant être gentil, je lui donnais des grands airs à petit mignon.

"Flobio, Casse-Brique!"

Comme je l'imaginais, Togetic se protgéga avec mur lumière. Mais l'attaque Casse-Brique brisa la mur à toucha Togétic en pleine tête.

"Damocles."

il fonça sur le pokémon et le mis K.O d'un coup. Maintenant le pokémon suivant pouvait appraître.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 21:36

Un autre roucool !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 21:42

"Sparx, Croc Givre."

Il sauta sur le Roucool. Mais celui ci semblait beaucoup plus sur de lui et entraîner que le précédent. Soit. On allait jouer.

"Vive attaque puis queue de fer."

Sparx fonça à une vitesse folle vers Roucool qui volait puis d'un saut puissant, il arriva en face de Roucool et la frappa avec sa queue brillante. Roucool, fut mis à terre.

"Etincelle."

Comme précedement, il se laissa tombé sur le pokémon oiseau. Mais cette fois si, il fut rejetté par une protection. Le roucool essayait de se relever.

"Croc Givre."

Il fonça sur l'oiseau de le mordit à pleine dents. A cet instant, le pokémon fut préogressivement entouré de glace puis totalement prisonné de cette matière froide.

"Onde de choc."

L'attaque électrique finale envoya le pokémon dans les bras de morphée. Il était dans les pommes pour un bon moment. Je soignais mes pokémons puis ne reprirent le route en cherchant de nouveaux adervsaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 21:46

Un noarfang te regardait !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 21:54

Un hibou. Quoi su'il était il allait subir le même sort que tout les autres pkémon. Soit la défaite.Il commença son offensive avec Cru'aile.

"Croc Givre."

Sparx se laissa délibérement frapper pour mieux mordre l'aile de Noarfang qui fut totalement gelé. Avec une aile de le platre je voyais mal comment il pourrait s'envoler.

"Aide le à reprendre les air Sparx."

Mon petit loup noir et jaune se mit à tourner sur lui même jusqu'à ce que Noarfang en ait le tournie. Puis il l'envoya valser dans les airs.

"Tonnerre."

Il lança une énorme décharge électrique sur l'Hibou qui retomba lourdrement au sol, dans l'incapacité de se battre. Les pokémons oiseaux étaient vraiment trop sensibles aux attaques électriques. Je continuais mon avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 22:10

Un Xatu te regardait !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 22:24

Xatu, aussi de type psy. Comme ça allait être intéressant. Marsh allait vite en faire son affaire. Il s'avançait et Xatu ouvrit les ailes. Personnelement je n'avais jamais vu ce pokémon voler. Mais je pouvais avoir des suprise.

"Marsh, charge."

Comme je l'avais déviné. Xatu se proteja avec mur Lumière. Et c'est pour ça, qu'à la place de l'attaque charge, il se manga un bon Casse-brique. Et oui l'attaque charge n'était qu'un leurre. Il fut sonné pendant un bon moment. Donc j'en profitais.

"Pouvoir Antique."

Une nouvelle fois, des pierres se soulevèrent et allèrent s'écraser sous Xatu qui fut totalement enseveli. Pour en finir, j'allais l'enterrer.

"Tunnel."

Flobio creusa sous terre et remonta à l'endroit exact ou se trouvait Xatu. Il le frappa en pleine dos et mis le pokémon K.O. C'est à ce moment que j'entendis un bruit. Je levais donc les yeux au ciel et vit une ombre qui s'approchait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Fondatrice
Fondatrice
Marina


Féminin
Nombre de messages : 8938
Age : 35
Lieu : Coucou ^^ !
Métier : Dresseur / Ranger / Dresseur
Pokemon préféré : Insecateur
Date d'inscription : 12/06/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Ranger

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 22:30

Un Roucoups apparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaolaandrthv2.forumactif.com
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyLun 17 Mar - 22:45

C'était la saison apparemment puisqu'un nouveau Roucops apparu. Cette fois ci, Marsh décida de laisser Sparx s'amuser avec lui. D'aillerus ce dernier ricanait déjà de tout le mal et l'électricité qu'il allait lâcher sur le pauvre oiseau. L'oiseau fonça sur nous avec vive attaque.

"Protection Abri."

Roucoups richocha sur la protection et fut projetté. A ce moment, Sparx lui sauta dessus et lança une attaque morsure. Secouant la tête pour bien blesser son adervsaire, Roucoups laissait échapper des cris de douleur mais trouva la force de s'envoler avec Sparx sur son dos. La chose à ne pas faire.

"Tonnerre, pleine puissance."

Roucoups succomba à la puissance de l'attaque et se laissa tomber au sol avec Sparx. Pour etre sûr que Roucoups ne jouait pas la comédie, il lui assena une attaque queue de fer qui fraccassa Roucoups au sol. Maintenant, je rappelais mes deux pokémons. Et je passais à la forêt suivante: la forêt limunescante.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Fondatrice
Fondatrice
Marina


Féminin
Nombre de messages : 8938
Age : 35
Lieu : Coucou ^^ !
Métier : Dresseur / Ranger / Dresseur
Pokemon préféré : Insecateur
Date d'inscription : 12/06/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Ranger

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyMar 18 Mar - 19:15

Un Pikachu y apparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaolaandrthv2.forumactif.com
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyMar 18 Mar - 19:25

[La forêt luminescante c'est pas celle qui est pleine d'insecte???]

Tsss, je ne pensais pas l'utiliser ici mais ce n'est pas grave, mai spas grave.

"Mash, à toi de jouer."

Mon FLobio fit face à Pikachu. D'ailleurs le petit témérère passa tout de suite à l'attaque avec une onde de chose. L'attaque toucha Flobio mais ne lui fit absoluement rien. Pendant que l'attaque n'était peut être pas assez puissante, il lança une attaque tonnerre. Même conclusion, Marsh ne sentit absolument rien. Alors Pikachu passa au corps à corps, avec une attaque souplesse.

"Abri!"

La queue de Pikachu se heurta à la défense de mon pokémon. Ce qui l'énerva encore.

"Tunnel."

Mon pokémon s'engouffra dans le sol et ressortit en dessous de Pikachu. Il l'envoya en l'air et l'attaqua avec tir de boue. Puis, il le termina avec tomberoche. Pikachu retomba lourdement au sol, inapte au combat. Je rapellais Marsh et continuais à avancer en cherchant des pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyMar 18 Mar - 22:49

Un chenipan t'attendait !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyMar 18 Mar - 23:29

Un insecte. Comme je détestais ces bestioles, pour des raison inconnu. Mais on, c'était pour l'ntrainement. Et un seul pokémon suffirait à irradier cette zone.

"Kazu, c'est ton tour."

Chenipan, voulus clouer au sol Kazu en tisant sa toile autour de nous et limiter par la même occasion ses mouvements dans un espace restreint. Tentavive un peu pathétique.

"Cru'aile."

Kazu s'envola et détruit la toile en quelques coups d'ailes et Chenipan fut la victime suivante. Il fut projetté sur un arbre pendant que Kazu reprenait de l'altitude.

"Aeropiqué!"

Kazu enfonça encore plus la petite chenille dans le tronc d'arbre avec son attaque et le mis K.O par la même occasion... Maintenant que le prochain adversaire ce montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptyVen 21 Mar - 20:23

Un aspicot !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki/Yami
Vétéran
Vétéran
Tsuki/Yami


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Lieu : ....
Métier : Dresseur
Pokemon préféré : Blizzi
Date d'inscription : 25/01/2008

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur / Eleveur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 22 Mar - 3:24

Un nouvel insecte. Kazu qui volait au dessus de moi et vu sa nouvelle victime et fonça droit sur lui. Voyant l'oiseau arrivé, Aspircot lança dard venin.

"Aile d'acier."

Comme les attaques de type poison est innefficace contre les types acier, l'attaque dard venin ricocha sur les ailes d'aciers que Kazu avaient replier sur lui pour ce proteger. Le pokémon déploya de nouveau les ailes et frappa ensuite l'asticot. Il fut projetté. Quand il se releva enfin, il lança sécretion sur Kazu.

"Cru'aile..."

Kazu passa entre les scrétion les coupan avec Cru'aile. Il reprit de l'altitude et regardais Aspicot avec un air gourmand... Ce dernier envoya encore dard venin.

"Tornade et aeropiqué."

Il renvoya les dard sur l'asticot puis le balança dans un arbre avec Aeropiqué. Le pokémon insecte retomba au sol, totalement sonné. Il était K.O pour un bon moment. Maintenant , je pouvais continuer ma désinsectisation d ela forêt. ( je sais pas si le mot existe XD)...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 22 Mar - 13:42

Une troupe de Yanma saoul partit vers toi xD, ils semblait avoir trop bue de sève.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Exceptionnel
Exceptionnel
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Lieu : Jumanji Town =D
Métier : Dresseuse
Pokemon préféré : Tous
Date d'inscription : 14/09/2006

Stats du Dresseur
Métier: Dresseur

Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... EmptySam 22 Mar - 13:43

Un Capumain lança météore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons nous dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la forêt...   Promenons nous dans la forêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous dans la forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la Foret
» Perdons nous dans la jungleuuh ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ambre :: RPG Pokemon Ambre :: Foret de l'est.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser